ganAvec plus d’un millier d’Agents Généraux sur tout le territoire, Gan Assurances s’est principalement fait connaître à travers ses démarcheurs en porte-à-porte qui sillonnent petites et grandes agglomérations. Car l’entreprise tient à son image « d’assurance de proximité », quitte à ce que certains lui reprochent justement cette trop grande « présence » dans les cages d’escaliers de nos immeubles…

Les services proposés par le GAN sont très variés et couvrent la plupart des besoins privés et professionnels de ses quelques 1,5 millions de clients : auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements et garanties professionnelles. L’assurance vie est également un produit phare qui a récemment fait l’objet d’une publicité TV sous forme d’animation très explicite dont le but est clairement de rassurer les clients en temps de crise.

Quelques chiffres

Pour être exact, la marque Gan recouvre en fait quatre entreprises distinctes développant chacune leur propre réseau de distribution, dont Gan Assurances, principale filiale du Groupe en termes de chiffre d’affaires : environ 2,3 milliards d’euros

On trouve également :

  • Gan Eurocourtage (3ème rang du courtage en France) avec 1.407 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2006,
  • Gan Patrimoine, spécialisée dans l’épargne et le placement, affiche 575 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006
  • et Gan Prévoyance, plus axée sur les produits de prévoyance, de retraite, de santé et d’épargne, qui a réalisé 476 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006.

Depuis 1998, le Gan fait partie du groupe Groupama.

[ad]

Comment obtenir un contrat d’assurance chez GAN Assurances ?

Pour devenir client (ou simplement se renseigner) rien de plus simple : un coup de fil à la plus proche agence locale (il y en a vraiment partout) et on se fera un plaisir de vous envoyer une documentation exhaustive. Mieux encore, Il y a de grandes chances pour qu’on vous propose un rendez-vous avec un conseiller qui viendra vous expliquer tout ça de vive voix chez vous, à l’heure de votre choix. Même le soir à l’heure où vos voisins sont déjà devant Julie Lescaut.

Les « plus » selon les consommateurs

  • Les conditions générales sont très bien présentées et semblent compréhensibles par le plus grand nombre, avec un récapitulatif sous forme de tableaux qui précisent « Ce qui est couvert » et « Ce qui n’est pas garanti ».
  • Le fait d’avoir affaire à une personne qui s’adapte à nos disponibilités et à nos horaires
  • La possibilité d’obtenir des réductions si on prend plusieurs contrats différents (auto, maison, vie…)
  • La clarté des devis (ce qui ne dispense pas de faire très attention aux petites lignes malgré tout)

Les « moins » selon les consommateurs

  • Ce n’est pas l’assurance la moins chère, notamment pour les contrats auto, mais il semble possible de négocier pour obtenir des rabais allant parfois jusqu’à 30% !
  • Comme toutes les assurances, on peut reprocher une certaine lenteur lors des remboursements de sinistres
  • Les démarcheurs peuvent parfois être un peu « envahissants »