La Poste!Une chose est sûre pour 2009, c’est que la Banque Postale est la banque qui prend le plus d’assurance.

En effet, la Banque postale et la caisse d’épargne ont perdu l’exclusivité qu’elles avaient à distribuer le livret A.


En contre partie, Bercy a autorisé la Banque Postale à …

distribuer des produits d’assurance-dommages.

D’après le figaro, c’est la dernière activité qui la séparait des autres banques. Mais de notre point de vue, elle ne sera jamais une banque comme les autres : Vous en connaissez beaucoup, des banques qui vous permettent d’envoyer des chocolats à Tata Huguette ?

[ad]

Mais ne nous égarons pas …
Ainsi, La banque postale prévoit de sélectionner un partenaire dès Juin 2009 pour proposer des contrats d’assurance auto et habitation. Ces produits devraient être mis en vente courant 2010.

Ce que la Banque Postale a de particulier, c’est son un large réseau de courtiers et de partenaires d’assurances, notament pour les produits d’épargne et assurance vie.

C’est par exemple le cas de Vivaccio, produit proposé par la banque postale, grâce à un contrat d’assurance de groupe, souscrit auprès de CNP assurance et CNP IAM.

L’intérêt de souscrire à un contrat avec la Banque Postale, c’est avant tout la proximité des bureaux de poste. Où que vous soyez, vous êtes certain de trouver un bureau dans les parages.

En parallèle, tout le monde connait à présent le « Demi Guichet » et ses horaires d’ouverture, mis à mal par notre célèbre humoriste du chnord.

Pour conclure, la Banque Postale propose actuellement uniquement de l’Assurance Vie, mais ceci devrait changer très bientôt avec l’ouverture de ses contrats d’assurance-dommages sur lesquels nous reviendrons, dès leur sortie.

[ad]

Creative Commons License photo credit: o2mcgovem