Cette année, la 12e édition des Trophées de l’Assurance s’est déroulée à Paris le jeudi 3 octobre. Notant que les Trophées de l’Assurance visent à récompenser les acteurs du secteur de l’assurance : assureurs, courtiers, mutuelles, ou encore société de protection juridique et d’autres encore. Toutes les années, les trophées sont attribués par un jury comprenant des journalistes et des professionnels à partir des dossiers de candidature. Le nombre de candidats aux trophées ne cesse d’augmenter chaque année puisqu’un trophée représente un réel avantage pour les primés notamment pour la valorisation de l’entreprise que le travail des collaborateurs ou encore pour les clients, les partenaires et les prospects.

Depuis plus d’une décennie, Molitor Consult assure la bonne orchestration de la cérémonie de remise des Trophées de l’Assurance. Pour l’occasion, les services ainsi que les produits innovants sont récompensés et attribués par un jury composé de professionnels et de journalistes. Et comme mentionnée plus haut, la cérémonie des Trophées de l’Assurance accorde une grande avancée pour les entreprises gagnantes. En plus de cela, les trophées permettent d’améliorer l’image des entreprises auprès du grand public, mais également au sein des unités des entreprises elles-mêmes. Cette année, les candidatures ont afflué en masse avec 141 dossiers déposés. Un record pour la cérémonie.

Pour cette nouvelle édition, deux nouvelles catégories viennent rejoindre le palmarès : les innovations affinitaires et les innovations distributions. Pendant la soirée, quelques nouveautés sont apparues notamment par le partenariat de l’entreprise ANEO avec les Trophées de l’Assurance. Un autre fait inédit de la cérémonie des Trophées, la stratégie utilisée par les acteurs du domaine de l’assurance. Ces derniers s’orientent désormais vers la sécurisation et l’anticipation des personnes de biens : contrat de Prévoyance cancer de Malakoff Médéric, l’application mobile MA SANTÉ d’AG2R LA MONDIALE ou encore l’application mobile de Malakoff Médéric appelée Les Gestes du Cœur. D’autres faits encore plus inédits, certaines compagnies d’assurance sortent leur grand jeu en offrant des services attrayants bien que le contexte économique actuel ne le permette pas. C’est le cas de l’offre de CPLUSSUR.com avec « J’assure ma période d’Essai » qui a réussi à percer doublement en séduisant les professionnels. L’offre a triomphé de deux trophées, dont l’un en or et l’autre en argent, qui ont été décernés par les particuliers dans toutes les catégories confondues.