Vous envisagez de partir pour Bali très prochainement ? Vous avez fait le bon choix, car parmi les nombreuses îles indonésiennes, Bali est la destination la plus prisée des visiteurs. Elle propose en général un petit paradis pour les voyageurs en quête d’aventure et de découverte. Avec ses nombreux sites grandioses depuis les magnifiques plages de sable fin de Kuta en passant par les rizières verdoyantes d’Ubud ou encore le temple de Tanah Lot, Bali est l’idéal pour se ressourcer. Bien que Bali soit une destination réellement paradisiaque, il est toujours conseillé de souscrire à une assurance voyage qui vous couvrira en cas d’incident tout au long de votre périple. Nos conseils pour votre choix d’assurance.

baliUn séjour à Bali avec une assurance bien adaptée

Il est toujours très prudent de souscrire à une assurance voyage pour profiter en toute tranquillité d’un voyage à Bali. Il est vrai que les offres sont multiples par rapport à une assurance voyage à Bali ou autres destinations étrangères mais il est primordial de choisir celle qui répondra à vos besoins. Vous devriez dans ce cas vous assurer des garanties couvertes par cette assurance en question par rapport aux situations. Vous devriez en général vérifier si vous serez remboursé en cas de vol ou perte des bagages, retard de vol, annulation de vol, besoin de rapatriement, incident grave et toutes les éventualités possibles. Ayez conscience des plafonds des garanties surtout concernant les frais médicaux en cas d’accident.

Le type d’assurance pour un court séjour

Nombreuses sont les compagnies d’assurances proposant des offres pour les voyageurs nécessitant une couverture lors de leur périple. Si vous partez à Bali en moins de trois mois, il est primordial de choisir une assurance pour un court séjour incluant les garanties essentielles. Selon les frais de prestation, vous avez le choix entre les offres variées proposées par les compagnies d’assurance. Cependant, vous pourrez toujours souscrire votre contrat d’assurance auprès d’une agence de voyages au moment où vous réservez votre séjour. De plus, elle pourra vous conseiller sur l’assurance qui vous sera adaptée. Tout dépendra en général de vos besoins et de vos ressources ainsi que votre mode de voyage. Pour mieux vous en sortir, il est conseillé de bien planifier votre voyage en anticipant le choix de votre itinéraire, de vos activités et les conditions de voyage une fois arrivé à destination.

Les garanties importantes à savoir pour une assurance optimale

Si vous partez en vacances à Bali en moins de trois mois, vous devriez réellement vérifier les nombreuses garanties. Pour un court séjour, il est important de bénéficier d’une assistance maladie et frais médicale d’urgence. Elle vous facilitera la vie, car elle remboursera les frais de soins. Il est également primordial d’inclure l’assurance accident rapatriement pour vous couvrir en cas d’accident, surtout si vous êtes hospitalisé ou si jamais l’un de vos proches décède en cours de voyage. Passe en troisième plan, l’assurance bagages qui assurera vos biens en cas de perte, vol ou détérioration. Lorsque vous achetez quelques choses, ayez toujours l’habitude de demander une facture pour le remboursement. Sachant qu’il peut toujours y avoir des imprévus, pensez à une assurance annulation. Celle-ci est importante pour rembourser le montant d’un voyage en cas d’annulation causée par un accident, une maladie très grave ou le décès de votre part ou un membre de votre famille. Vous devez d’ailleurs avoir un justificatif.