assurance-protection-argent-tendances-2017-secteurL’assurance est une convention qui permet de se prémunir d’un danger ou d’un dommage. On rencontre plusieurs types de contrats, mais on peut les catégoriser en deux l’assurance de personnes et l’assurance de dommages.
Il faut savoir que le contrat d’assurance sert à dédommager un préjudice qui est dans le futur. Or ce dernier reste un aléa, c’est-à-dire qu’il ne peut ne pas se produire. Par exemple, il est possible de contracter une assurance incendie, Toutefois il est fort probable que vous n’allez jamais être victime de ce genre sinistre durant toute votre vie. Selon ce point de vue donc, il est possible de faire une convention d’assurance sur tous les risques qui existent. Cela révèle la difficulté de catégoriser les assurances. Cependant, il est quand même envisageable de les différencier selon son objet. On peut en déduire, qu’il y a donc l’assurance des personnes et l’assurance de dommages.

C’est quoi une assurance de personnes??

Il s’agit d’une convention conclue entre l’assureur et l’assuré pour protéger les intérêts d’une personne, qui peut être étrangère au contrat d’assurance. Il s’agit ici d’une prévoyance qui couvre les dommages corporels, comme les accidents, le décès ou encore la maladie. Il faut savoir que ce genre d’assurance peut être collectif. Ainsi, le contrat peut protéger la famille ou les proches de l’assuré. D’ailleurs, il est possible de segmenter encore certaines conventions comme l’épargne retraite, l’assurance de loisirs ou encore l’assurance-vie. En tout cas, il faut connaitre la liste des incontournables dans l’assurance si l’on souhaite se prémunir de certains aléas. Pour cela, il faut demander de l’aide à un établissement spécialisé. Le mieux serait même de prendre rendez-vous avec des professionnels de ce domaine. Vous pourriez ainsi comprendre l’importance de contracter une assurance. Vous aurez aussi l’occasion de savoir les arnaques qui sont omniprésentes dans ce secteur.

Qu’est-ce qu’une assurance de dommages??

Les personnes possèdent des biens inestimables comme les habitations, ou les voitures. Il est donc normal qu’il y ait des assurances qui ne traitent que du patrimoine d’un individu. Il faut savoir que les sinistres arrivent sans prévenir. L’imprévisibilité est très dangereuse, c’est pour cela qu’il est judicieux de souscrire à une assurance qui va protéger vos biens. En général, il s’agit d’une somme allouée à l’assuré pour couvrir tous les préjudices subis. Par ailleurs, il faut savoir que le montant ne pourra pas aller au-delà du dommage. Il y a beaucoup de commerçants et d’industriels qui souscrivent à ce genre d’assurance pour la seule et la bonne raison de protéger leurs activités. En effet, il arrive qu’un événement entrave la bonne marche d’une société. Si cette dernière a souscrit à une convention pour assurer les dégâts, l’entreprise pourra se remettre sans attendre à ce préjudice.