Vous avez prévu de passer un séjour aux États-Unis ? Pour de nombreux voyageurs, c’est le voyage de toute une vie. Entre la découverte de ses grandes villes comme New York, Los Angeles, ou San Francisco, se prélasser sur les fascinantes plages de Miami ou parcourir la célèbre route 66, il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, un voyage aux USA est un long voyage. Et pour ce type de voyage, il est toujours conseillé de prendre une assurance voyage. Ce type d’assurance permet de séjourner et d’apprécier en toute sécurité les charmes et les activités au pays de l’oncle Sam.

 

Une assurance voyage aux États-Unis

Pour les voyageurs, qu’il s’agisse d’un long ou d’un court séjour à l’étranger, il est nécessaire d’avoir une assurance voyage. À plus forte raison s’il s’agit d’un voyage aux USA. Même si elle n’est pas obligatoire pour y passer des vacances, elle est fortement recommandée. En effet, nul n’est à l’abri des imprévus. Ces derniers peuvent interrompre ou même faire basculer brutalement votre séjour. Et ces évènements peuvent laisser un goût amer. Les assurances couvrent en général l’annulation, les bagages (en cas de perte), la location de voiture et la santé.

Il est surtout conseillé de prendre une assurance maladie même pour un bref séjour. En effet, les frais médicaux peuvent être très chers. La facture est généralement près de 7 à 10 plus élevée qu’en France. Une consultation peut, par exemple, coûter jusqu’à plusieurs centaines de dollars. Par exemple, une simple consultation chez un médecin généraliste revient à 70 jusqu’à 300 $. Une assurance vous permettra donc de partir avec l’esprit plus serein à la découverte du pays de l’oncle Sam.

Comment choisir son assurance voyage ?

En général, il vous sera possible de souscrire à une assurance voyage auprès d’une agence de voyages, d’un spécialiste de l’assurance voyage, de votre compagnie d’assurance ou d’une banque. Comparez les offres afin de trouver une offre qui vous correspondra le mieux. Pour cela, veillez à bien lire les conditions générales.

Parmi les différents points à bien vérifier, il y a :

  • le plafond du montant des remboursements des frais médicaux,
  • les conditions de la garantie d’assistance et de rapatriements,
  • les exceptions et la validité de l’assurance bagage,
  • les assurances en cas de perte ou de vol d’équipement.

Combien coûte une assurance voyage ?

USAIl faut savoir que le montant de l’assurance voyage varie en fonction des options retenues. Mais il est également calculé en fonction de la destination et de la durée du séjour. Pour un voyage aux États-Unis, où les frais de santé sont assez chers, une assurance sera donc plus élevée. L’âge et les antécédents médicaux comptent aussi dans le calcul des assureurs.

De manière globale, il faut savoir que le prix d’une assurance est déterminé par les risques potentiels. Pour les jeunes en bonne santé, l’assurance revient à moins cher que pour les seniors. Le montant pour ces derniers peut atteindre jusqu’à 80 euros par jour.