Désormais, il est possible de souscrire une assurance vie directement sur Internet. Mais quels sont les intérêts d’une telle formule ? L’étude des conditions des principaux acteurs de ce nouveau marché permet de dégager un certain nombre d’avantages communs.

 

Tout d’abord, et ce n’est pas négligeable, le fait de souscrire un contrat d’assurance vie en ligne vous permettra de bénéficier de frais d’entrée à 0% et de faire vous-même vos arbitrages par internet. Les contrats d’assurance vie multisupport étant considérés comme le placement préféré des français, la possibilité de choisir comment vous répartirez votre argent dans votre « panier » de placements, c’est un plus indéniable. Et toujours en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de ce genre de produit, notamment dans l’optique d’un complément de retraite ou pour transmettre un capital (assurance vie et succession).

En outre, décider de prendre une assurance vie en ligne facilite la comparaison et permet au final d’obtenir des tarifs avantageux, avec des formules adaptées aux besoins réels des souscripteurs, lesquels peuvent alors faire leur choix parmi de nombreux supports pour diversifier leur épargne. Du reste, Internet permet une plus grande réactivité pour gérer au mieux son contrat (le fameux arbitrage) et obtenir un bon rendement.

 

Que ce soit à versements libres ou versements programmés, il est alors possible d’investir sur son contrat d’assurance vie selon ses propres choix, dans le but de valoriser son patrimoine ou pour faciliter la transmission à ses proches. Bien évidemment, l’argent investi est totalement sécurisé avec les fonds en euros à capital garanti, mais on peut aussi vouloir rechercher la performance avec une gestion sur mesure un peu plus dynamique. De toute façon, les compagnies concernées proposent plusieurs formules de gestion profilée ainsi que de gestion sous mandat ( prudent, équilibré ou dynamique ).

Les principaux acteurs du marché de l’assurance vie en ligne sont :

N’hésitez pas à comparer leurs services, leurs coûts et leurs performances avant de choisir le meilleur contrat d’assurance vie, c’est-à-dire celui qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre situation.