Un comparateur d’assurance est un site sécurisé et indépendant, dont l’objectif est la mise en relation entre particuliers et professionnels. Les renseignements fournis par le futur assuré lui permettent de recevoir, dans les délais les plus brefs, jusqu’à 4 devis personnalisés. La majorité des comparateurs relaient les offres de bienvenue des grandes compagnies d’assurance. Ainsi, il n’est pas rare de pouvoir bénéficier de deux mois de cotisation pour toute souscription à un contrat complémentaire santé ou habitation.

En-dehors des mutuelles et multirisques habitation, les professionnels de l’assurance  sont capables de se montrer performants dans de nombreux autres domaines :

  • moto
  • auto
  • assurance décès
  • prêt immobilier
  • assurances-vie

Chacun de ces produits est présenté par une fiche récapitulative. Après avoir rempli le formulaire affiché sur la même page avec autant de précision que possible, l’utilisateur n’a plus qu’à attendre de recevoir des propositions chiffrées, calculées au plus juste en fonction de sa situation particulière et de ses attentes. D’une très grande fiabilité, les devis qui lui seront adressés pourront faire l’objet d’une prise de contact plus approfondie, d’une négociation… ou d’un accord immédiat !

Si la signature d’un contrat entre l’un de ses utilisateurs et un professionnel référencé sur le site constitue toujours une satisfaction pour « Speed-assurances.com », le site ne perçoit pour autant aucune commission sur la vente des produits qui sont proposés par son intermédiaire. « Speed-assurances.com » n’a pas non plus de produits à vendre à ses visiteurs. Simple interface, le site ne poursuit pas d’autre objectif que la mise en relation entre les particuliers à la recherche d’un produit d’assurance, et les professionnels susceptibles de les satisfaire.

Dans la même optique, l’utilisateur qui valide une demande de devis  ne contracte aucune obligation envers le site ou les professionnels qui y sont référencés : à tout moment, le client potentiel peut décider de poursuivre ses recherches ailleurs, quitte à revenir plus tard s’il change d’avis ! Indépendant et sans engagement, le comparateur est également sécurisé pour garantir la confidentialité des informations personnelles qui sont enregistrées dans ses formulaires. Protégez votre vie privée et privilégiez un site qui s’engage à ne jamais vendre ou communiquer ces informations à d’autres organismes.

Pour sélectionner les devis qui seront adressés au demandeur, le comparateur départage les professionnels présents sur le site en fonction de leur proximité géographique. Les devis sont en outre le fruit d’une étude préalable, individualisée et réalisée par un assureur. Les devis envoyés  ne sont donc pas automatiques : ils sont beaucoup plus fiables et prennent en compte la situation exacte du client potentiel.